TOUCH'

Alexandre Fernandez en duo avec Daniela Labbé Cabrera

accompagnés par le compositeur-musicien Stéphane Barascud

cliquez sur l'image pour voir les vidéos
cliquez sur l'image pour voir les vidéos

TOUCH', un duo chorégraphique évoluant dans une approche proxémique et synesthésique du traitement de l’espace sonore et physique des corps, de leurs mouvements et de leurs perceptions.

Aussi, au regard de l'appel à perceptions que nous avions lancé il y a déjà quelques mois et dont vous avez été nombreux à avoir répondu, voici, à notre tour, nos perceptions inspirées de ce que nous avons pu lire et recueillir.

Fascicule de présentation
FasciculeTouch.Comp.pdf
Document Adobe Acrobat 5.1 MB

un aperçu du processus de création sonore TOUCH' Pulsation#1

Nous vous livrons ici, en l'état, 16 minutes d'une première séance de travail concernant la partie sonore de la pièce chorégraphique TOUCH'. Alexandre Fernandez et Stéphane Barascud ont abordé cette séance instinctivement sans concertation préalable, sur la base, sensible et expansive d'un protocole élaboré en des termes d'écoutes et d'échanges. Leurs perceptions et leurs forces créatives respectives sont mises ainsi en commun. Sur ce premier RDV, ils se sont laissés inspirer par un poème que Elise Leroy nous avait envoyée pour l'occasion après avoir répondu à notre appel à perception (voir notre site). À notre tour, de partager avec vous, librement et en toute impudeur, un pur moment du processus de création de TOUCH'.

porte folio

Séville - Endanza Espacio Vivo

« Il est à mon avis certain que tout art est investi par les puissances refoulées d'une enfance… La création artistique est l'exemple le plus accompli de ce qu'est une sublimation des désirs inconscients. C'est la raison pour laquelle le grand art peut être à la fois provoquant, transgressif, et universel. La subjectivité humaine reconnait en lui la force irrésistible des traces cachées des désirs… Il éprouve dans cette reconnaissance un trouble suspect en même temps qu'une admiration rationnelle. C'est ce mélange que nous appelons le sentiment du Beau. » Alain Badiou, Éloge du théâtre, 2013.

"Le divertissement généralisé"

Nous vivons sous le règne de la banalisation par l’effet de la consommation, sous le régime de l’aliénation des individus par l’effet du divertissement généralisé d’une forme d’étourdissement par lequel les individus sont siphonnés. lire la suite