Entre chien et loup; la ville s'était vidée

Presse

(...) la réussite d'Entre chien et loup... est d'avoir su de manière admirable restituer la comédie humaine de tous les livres de B.M Koltès (...)
Yan CIRET

 

Alternatives Théâtrales
Entre chien et loup; la ville s'était vidée d'après la fuite à cheval très loin dans la ville de B.M Koltès (...) on a à la fois le souvenir du roman mais aussi l'idée que quelque chose s'est poursuivi, qu'une rencontre et une compréhension ont eu lieu (...)
Serge SAADA

« Il est à mon avis certain que tout art est investi par les puissances refoulées d'une enfance… La création artistique est l'exemple le plus accompli de ce qu'est une sublimation des désirs inconscients. C'est la raison pour laquelle le grand art peut être à la fois provoquant, transgressif, et universel. La subjectivité humaine reconnait en lui la force irrésistible des traces cachées des désirs… Il éprouve dans cette reconnaissance un trouble suspect en même temps qu'une admiration rationnelle. C'est ce mélange que nous appelons le sentiment du Beau. » Alain Badiou, Éloge du théâtre, 2013.

"Le divertissement généralisé"

Nous vivons sous le règne de la banalisation par l’effet de la consommation, sous le régime de l’aliénation des individus par l’effet du divertissement généralisé d’une forme d’étourdissement par lequel les individus sont siphonnés. lire la suite